QUI SOMMES NOUS ?

page-strada


Créée en 1990 par Florence Fouéré et Olivier Courbier, la compagnie La Strada a pour vocation la défense de pièces classiques et contemporaines où la mise en scène dynamique est centrée sur le travail du comédien. Les valeurs de la compagnie sont la liberté de l’expression artistique, le plaisir dans le jeu et l’envie de divertir les spectateurs. Elle développe cette énergie artistique en cultivant un esprit d’amitié et de confiance entre les acteurs. Ce sont ces facteurs humains qui sont au centre des créations de La Strada.


Elle produit chaque année un à deux spectacles professionnels dont dernièrement Lysistrata (2015) d’après Aristophane, Le Dindon (2015) de G. Feydeau, Les Caprices de Marianne de A. Musset (2014), Baby Jane (2014) de N. Reading, Les Sardines grillées de J-C Danaud (2013) et Le Médecin malgré lui de Molière (2013).


LA STRADA, est également un organisme de Formation, a reçu l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports en 1993 au titre de la jeunesse et de l’éducation populaire. Elle intervient dans de nombreux établissements scolaires de tous niveaux ainsi qu’en entreprise. Au Théo-Théâtre, où elle est en résidence depuis 1995, elle dispense auprès de 300 élèves de tous ages des ateliers théâtre, clown et improvisation, avec lesquels elle crée des spectacles.

A partir de différentes techniques théâtrales, son objectif est de permettre aux participants de développer la voix, l’énergie du corps, la mobilité, la cohésion de groupe, la relaxation, la concentration ainsi que la mise en confiance et le développement de l’imaginaire. Notre pédagogie, ludique, dynamique et éducative, place toujours l’apprenant au cœur de sa formation.

• Elle propose depuis plusieurs années des ateliers annuels et des stages d’expression théâtrale pour enfants, adultes, et adolescents, au Théo-Théâtre.

• Elle forme aux techniques d’enseignement de l’expression théâtrale dans le cadre des formations Bapaat, Beatep, Defa, Bafa, Bafd.

• Elle donne de nombreux cours dans les écoles primaires, secondaires ainsi que dans le cadre de classes préparatoires aux grandes écoles Sainte Geneviève à Versailles ainsi que ( centrale, Iut, Esmod, Sup.de Pub, ESGCI…).

• Elle forme en entreprise, dans le cadre du développement individuel ou collectif en utilisant les outils de l’acteur.


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s