SPECTACLES

LYSISTRATA.

lysistrata-16-17-web

 

Entraînées par Lysistrata, femme survoltée et révulsée par les guerres incessantes dans son pays, les femmes décident d’arrêter de faire l’amour à leurs maris tant qu’ils continueront de faire la guerre…

DOSSIER ARTISTIQUE

composite-lysistrata


LE DINDON.

affiche-dindon-15-16-web

Pontagnac, coureur de jupons insatiable, s’introduit chez Lucienne après l’avoir suivie dans la rue. A sa grande surprise, il découvre qu’il a atterri au domicile de son ami Vatelin. Arrive alors Rédillon, amoureux transi de Lucienne, puis Mme Pontagnac, au grand dam de son mari et enfin Maggy, ancienne maîtresse de Vatelin qui vient rechercher son «amant»… C’est à l’hôtel Ultimus qu’ils vont tous se retrouver, croisant également la route du groom, de Clara, de Didine la chanteuse coquine, et du vieux couple Pinchard…

DOSSIER ARTISTIQUE

composite-dindon


LES CAPRICES DE MARIANNE.

Les Caprices de MarianneLes Caprices de Marianne illustrent le passage de l’idéalisme de l’adolescence à la maturité de l’âge adulte. Les personnages sont enchainés dans l’univers du carnaval italien, toute morale y est mise de côté au profit de l’ivresse et de la fête.es Caprices de Marianne illustrent le passage de l’idéalisme de l’adolescence à la maturité de l’âge adulte. Les personnages sont enchainés dans l’univers du carnaval italien, toute morale y est mise de côté au profit de l’ivresse et de la fête.

DOSSIER ARTISTIQUE

composite-caprices-marianne


 

ARTICLES DE PRESSE.

 

sortir-à-paris« Dans ce chaos, le texte est incroyable : admirablement récité par les excellents acteurs, on reste sans voix. Certains dialogues sont d’une intensité telle qu’il semble qu’il se passe quelque chose de très intime entre les comédiens et les spectateurs, ensemble réunis dans la toute petite salle du Théo Théâtre. On a trouvé dans ce spectacle plus qu’une simple pièce… Une expérience. » Article SORTIR A PARIS

timeout« Elle se distingue toutefois des autres pièces classiques par le jeu subtil et original des acteurs ainsi que par la proximité qu’ils réussissent à établir avec le public. Dans cette toute petite salle, les acteurs réussissent à exploiter la promiscuité avec pertinence. Du bon théâtre en somme, sans dorures ni fioritures. » Article TIMEOUT

culturez vous

 

« Chassez vos préjugés : une pièce du XIXe siècle peut être moderne et la compagnie La Strada nous le prouve avec une mise en scène au goût du jour. »

Article CULTUREZVOUS

 


 

COMPOSITE AFFICHES strada

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s